46 liens privés
En résumé :
- L'enthousiasme est une clé de la productivité. Les travailleurs heureux sont des travailleurs productifs. Le stress comme moyen de bien travailler est surcoté.
- La productivité est une clé du bonheur. Malgré la mauvaise image de la productivité en tant que métrique de l'oppression capitaliste, la plupart des gens veulent un travail avec du sens et se sentir utiles dans leur vie professionnelle.
- La gestion de l'énergie et de la motivation surpasse la gestion du temps. Nous nous traitons comme des machines plutôt que comme des systèmes biologiques, en ignorant l'importance de la récupération.
- Une organisation de base toute simple peut améliorer significativement les résultats. Des checklists et outils simples de mesure du travail peuvent alléger la charge mentale du travail, nous libérant pour des performances exceptionnelles.
- La quantité de travail est un choix personnel basé sur les priorités. Néanmoins, la productivité devrait être un but central dans la mesure où il s'agit d'aligner nos besoins humains avec notre désir d'un travail signifiant.
Tout est dans le titre
Plein de trucs et astuces en tout genre : raccourcis clavier, applications pour générer de la fausse donnée, git, etc.
L'auteur partage son point de vue et ses astuces sur plusieurs points intéressants : productivité, choix de vie, ennui, etc.
Tout est dans le titre
Tout est dans le titre
Tout est dans le titre
Tout est dans le titre
Tout est dans le titre
Tout est dans le titre
Il y a une culture très particulière du travail chez GitHub. Voici sept comportements que Ben Balter a pu observer au cours de ces dernières années. Selon lui, cela rend certaines personnes plus efficaces. À adapter à votre contexte.
Tout est dans le titre
Tout est dans le titre
Tout est dans le titre
Un excellent article (tout est dans le titre)
Une appli Mac / Ibidule pour les gens ayant besoin de l'ambiance d'un bar / café pour travailler :)
Pomodoro + un soupçon de GTD...
Une liste de blogs sur la productivité (en anglais)
De bons conseils pour les freelance