46 liens privés
Tout est dans le titre
Tout est dans le titre
Tout est dans le titre
Tout est dans le titre
Tout est dans le titre
Les bonnes pratiques pour choisir entre masquer ou rendre "inactif" en UX :
- Masquer des fonctionnalités nuit à la possibilité de les découvrir
- Désactiver des fonctionnalités est frustrant sans explication
- Certaines peuvent être indisponibles ou hors sujet pour les utilisateurs
- Les utilisateurs peuvent s'attendre à l'existence d'une fonctionnalité mais ne la trouvent pas
- Nous devrions montrer uniquement ce qui est nécessaire et désencombrer le reste
- Il faut éviter les changements de disposition perturbants quand on montre / masque des fonctionnalités
- Ne supprimer pas des options ou des boutons non disponibles automatiquement
- À la place, désactivez les et permettez à l'utilisation de "masquer les options non disponibles"
- Permettez à l'utilisateur de masquer les sections ayant beaucoup de fonctionnalités désactivées
- Expliquez pourquoi une fonctionnalité est désactivée et comment la réactiver
Tout est dans le titre
Tout est dans le titre
L'auteur explique en quoi consiste la règle des 5 secondes (en test UX) Il donne quelques conseils pour l'adapter selon sa situation - complexité, niveau de détail, etc.
INP est une métrique de web (acronyme de "Interaction to Next Paint"), qui succède au FID ("First Input Delay")
L'article présente en détail son objectif, et quelles sont les pistes pour l'améliorer.
Des boutons qui ressemblent à des boutons :-)
Un article passionnant sur le process de création d'un produit et la balance entre spécialisation (qui mène à l'overfitting) et la généralisation (pas toujours implémentable)
Un programme de "Voice Of Customer" (voix des clients - VoC) recueille systématiquement et analyse les informations clients afin de convertir celles-ci en actions intelligentes.
Tout est dans le titre
Tout est dans le titre
En résumé :
- N'en mettez pas plein la vue avec vos titres d'expert UX ou autre
- N'intimidez pas vos utilisateurs : ce n'est pas un entretien d'embauche ni une présentation devant votre patron
- Faites au mieux pour observer vos utilisateurs dans leur "habitat naturel"
- Recueillez le plus de contextes et ne restez pas en surface
- Tout le monde ment (souvent de manière non intentionnelle). Vérifiez systématiquement ce qui est dit
Tout est dans le titre
Suite de https://www.smashingmagazine.com/2023/08/designing-accessible-text-over-images-part1/ l'autrice présente 5 autres techniques pour améliorer la lisibilité d'un texte par dessus une image
L'autrice présente 5 techniques pour rendre lisible du texte par dessus une image