44 liens privés
Tout est dans le titre
L'auteur explique en quoi consiste la règle des 5 secondes (en test UX) Il donne quelques conseils pour l'adapter selon sa situation - complexité, niveau de détail, etc.
INP est une métrique de web (acronyme de "Interaction to Next Paint"), qui succède au FID ("First Input Delay")
L'article présente en détail son objectif, et quelles sont les pistes pour l'améliorer.
Des boutons qui ressemblent à des boutons :-)
Un article passionnant sur le process de création d'un produit et la balance entre spécialisation (qui mène à l'overfitting) et la généralisation (pas toujours implémentable)
Un programme de "Voice Of Customer" (voix des clients - VoC) recueille systématiquement et analyse les informations clients afin de convertir celles-ci en actions intelligentes.
Tout est dans le titre
Tout est dans le titre
En résumé :
- N'en mettez pas plein la vue avec vos titres d'expert UX ou autre
- N'intimidez pas vos utilisateurs : ce n'est pas un entretien d'embauche ni une présentation devant votre patron
- Faites au mieux pour observer vos utilisateurs dans leur "habitat naturel"
- Recueillez le plus de contextes et ne restez pas en surface
- Tout le monde ment (souvent de manière non intentionnelle). Vérifiez systématiquement ce qui est dit
Tout est dans le titre
Suite de https://www.smashingmagazine.com/2023/08/designing-accessible-text-over-images-part1/ l'autrice présente 5 autres techniques pour améliorer la lisibilité d'un texte par dessus une image
L'autrice présente 5 techniques pour rendre lisible du texte par dessus une image
Tout est dans le titre
Une discussion autour de l'ergonomie de la saisie de données numériques : vaut-il mieux un choix de valeurs (via des boutons radio) ou une saisie numérique directe ? L'auteur n'oublie pas les questions de vie privée :)
Tout est dans le titre
L'auteur présente des conseils et bonnes pratiques pour le design / UX des tableaux de données : choix des couleurs, polices de caractère, alignement, etc. Tout y est ^^
De bons conseils en UX mobile
Tout est dans le titre
Je cite : "L'empathie envers l'utilisateur est nécessaire pour que la stratégie de l'équipe projet (prestataire et client) soit alignée avec la réalité des usagers. "