L'article souligne l'importance de créer des messages d'erreur utiles et empathiques pour améliorer l'expérience utilisateur. Il recommande d'identifier les types d'erreurs possibles, d'écrire de manière humaine et claire, d'éviter un ton trop fantaisiste, d'utiliser la voix active, et de fournir des solutions claires pour aider les utilisateurs à résoudre les problèmes. La cohérence dans la présentation des messages d'erreur est également essentielle pour faciliter la compréhension et l'action des utilisateurs.
Une liste des attributs bien pratiques de l'élément input
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Quelques bizarreries des formulaires HTML selon qu'il y ait un ou plusieurs champs input
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Les bonnes pratiques pour choisir entre masquer ou rendre "inactif" en UX :
- Masquer des fonctionnalités nuit à la possibilité de les découvrir
- Désactiver des fonctionnalités est frustrant sans explication
- Certaines peuvent être indisponibles ou hors sujet pour les utilisateurs
- Les utilisateurs peuvent s'attendre à l'existence d'une fonctionnalité mais ne la trouvent pas
- Nous devrions montrer uniquement ce qui est nécessaire et désencombrer le reste
- Il faut éviter les changements de disposition perturbants quand on montre / masque des fonctionnalités
- Ne supprimer pas des options ou des boutons non disponibles automatiquement
- À la place, désactivez les et permettez à l'utilisation de "masquer les options non disponibles"
- Permettez à l'utilisateur de masquer les sections ayant beaucoup de fonctionnalités désactivées
- Expliquez pourquoi une fonctionnalité est désactivée et comment la réactiver
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L'auteur explique en quoi consiste la règle des 5 secondes (en test UX) Il donne quelques conseils pour l'adapter selon sa situation - complexité, niveau de détail, etc.
INP est une métrique de web (acronyme de "Interaction to Next Paint"), qui succède au FID ("First Input Delay")
L'article présente en détail son objectif, et quelles sont les pistes pour l'améliorer.
Des boutons qui ressemblent à des boutons :-)
Un article passionnant sur le process de création d'un produit et la balance entre spécialisation (qui mène à l'overfitting) et la généralisation (pas toujours implémentable)
Un programme de "Voice Of Customer" (voix des clients - VoC) recueille systématiquement et analyse les informations clients afin de convertir celles-ci en actions intelligentes.