L'article souligne l'importance de créer des messages d'erreur utiles et empathiques pour améliorer l'expérience utilisateur. Il recommande d'identifier les types d'erreurs possibles, d'écrire de manière humaine et claire, d'éviter un ton trop fantaisiste, d'utiliser la voix active, et de fournir des solutions claires pour aider les utilisateurs à résoudre les problèmes. La cohérence dans la présentation des messages d'erreur est également essentielle pour faciliter la compréhension et l'action des utilisateurs.
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Pour résumer, les erreurs de normalisation et de validation ne sont pas retournées de la même façon -> l'auteur a trouvé que le paramètre collectDenormalizationErrors: true, à mettre dans l'attribut #[ApiResource], harmonise les retours
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L'auteur expose quelques bonnes pratiques sur une UX efficace en cas d'erreur : messages utiles, ne pas faire de présupposés optimistes, etc.
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Je cite l'auteur : "Le souci, c’est la compatibilité entre WSL 2 et les PC à base AMD."
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Tout est dans le titre... sauf que ça concerne Python
Tout est dans le titre (via https://blog.stephaniewalter.fr/la-semaine-en-pixels-29-juillet-2018/ )