« Getting Creative With Images in Long-Form Content » (CSS-Tricks) explore comment les images, souvent reléguées à un rôle purement illustratif, peuvent dynamiser et enrichir l’expérience de lecture des contenus longs. L’article propose des techniques créatives pour intégrer les images de manière expressive : briser la grille classique pour attirer l’attention, jouer avec les formats (full-bleed, modular grids), utiliser les CSS Shapes pour un habillage de texte plus organique, ou encore repenser les légendes et l’espace blanc pour renforcer l’impact visuel et narratif. L’objectif ? Transformer les images en éléments actifs qui rythment la lecture, guident le regard et renforcent l’émotion, plutôt que de simples interludes visuels. Une approche inspirante pour les designers et rédacteurs qui veulent donner plus de personnalité à leurs articles, rapports ou études de cas.
L'article explore comment les techniques d'animation des dessins animés classiques peuvent inspirer les animations CSS modernes. L'auteur, Andy Clarke, montre comment il a appliqué ces principes pour créer des animations engageantes sur le site web du compositeur Mike Worth. Les limitations budgétaires des anciens dessins animés ont conduit à des techniques créatives, comme la réutilisation de cellules et de fonds, qui peuvent être reproduites avec CSS. Ces animations améliorent l'expérience utilisateur et renforcent l'identité de la marque.
Tout est dans le titre
Tout est dans le titre (via http://blog.stephaniewalter.fr/la-semaine-en-pixels-4-mars-2016/ )
Trouver des idées visuelles (via creativejuiz)
sympathique
Tout est dans le titre...
Une communauté de développeurs frontend, et des exemples pour inspiration
Un autre beau discours de Tristan Nitot... Aussi inspirant dans son genre que celui de Steve Jobs
Un beau discours... très émouvant sur l'instant, encore plus maintenant