46 liens privés
En résumé :
- L'enthousiasme est une clé de la productivité. Les travailleurs heureux sont des travailleurs productifs. Le stress comme moyen de bien travailler est surcoté.
- La productivité est une clé du bonheur. Malgré la mauvaise image de la productivité en tant que métrique de l'oppression capitaliste, la plupart des gens veulent un travail avec du sens et se sentir utiles dans leur vie professionnelle.
- La gestion de l'énergie et de la motivation surpasse la gestion du temps. Nous nous traitons comme des machines plutôt que comme des systèmes biologiques, en ignorant l'importance de la récupération.
- Une organisation de base toute simple peut améliorer significativement les résultats. Des checklists et outils simples de mesure du travail peuvent alléger la charge mentale du travail, nous libérant pour des performances exceptionnelles.
- La quantité de travail est un choix personnel basé sur les priorités. Néanmoins, la productivité devrait être un but central dans la mesure où il s'agit d'aligner nos besoins humains avec notre désir d'un travail signifiant.
Tout est dans le titre
Un excellent billet sur l'état de notre société
Un très beau texte sur le vieillissement
Encore un beau texte de Ploum
Tout est dans le titre
Tout est dans le titre
Des réflexions intéressantes sur la productivité
J'aime ce texte (et son auteur ^^)
Tout est dans le titre
... et pas que le marketing
Intéressant
Un point de vue intéressant sur le ménage / l'organisation : est-ce au service de son logement ? Ou est-ce plutôt un cadeau que l'on fait à son "moi futur" ? Vous avez 4 heures ^^
Tout est dans le titre
Tout est dans le titre
Encore un superbe texte de Ploum
Encore un texte très pertinent de Ploum
Un plaidoyer pour la création d'un "OSQI" : Open Source Quality Institute - une organisation de secteur public dont la mission serait d'améliorer la qualité / sécurité des logiciels libres populaires... afin de ne pas reproduire la faille XZ
L'auteur rappelle aussi en quoi ces personnes l'ont influencé