Un "someday shelf" est un espace dédié (physique, numérique ou mental) pour stocker des projets, idées et objectifs importants mais non urgents, libérant ainsi l'esprit de l'obligation d'agir immédiatement. Il se distingue d'une liste "maybe" (idées incertaines) et fonctionne avec une liste "someday" (projets futurs souhaités). Ce système, appelé procrastination productive, permet une meilleure gestion des priorités sans culpabilité ni épuisement. L'article met en garde contre cinq erreurs courantes : mélanger tâches urgentes et idées futures, ne jamais revoir la liste, confondre les deux listes, inclure des idées futures dans la to-do list quotidienne, et utiliser le "someday shelf" comme excuse pour ne jamais agir.
L'astuce : se demander quelle est la prochaine étape (ça permet de passer outre la procrastination)
Tout est dans le titre
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Un article intéressant de Ploum sur la gestion des choses à faire
Apparemment, la procrastination viendrait du fait que l'on voit son "futur soi même" comme un étranger... et il suffirait donc d'arriver à se rapprocher mentalement de cette image pour combattre efficacement la procrastination
Démolissage de 4 mythes liés à la procrastination