Cet article propose des stratégies pour adopter une relation plus saine avec les réseaux sociaux, notamment Instagram. Il souligne que seulement 7% du temps passé sur ces plateformes est consacré à voir le contenu de nos proches, le reste étant capté par des publicités et des algorithmes. L'auteur suggère de reprendre le contrôle en ajustant les paramètres de confidentialité, en limitant les notifications, en consommant avec modération, et en utilisant des bloqueurs de pubs. Il encourage aussi à favoriser les interactions sociales réelles et à former des communautés. Des conseils pratiques sont donnés pour chaque étape, avec des captures d'écran et des explications détaillées. L'objectif est de récupérer le temps perdu et de profiter des réseaux sociaux de manière plus consciente et bénéfique.
Excellent ! J'ai beaucoup ri... Merci Ploum !
Ploum met en lumière les dangers de l'incapacité à maintenir son attention (exemple du haut responsable américain qui invite un journaliste par erreur), les dangers de l'addiction aux réseaux sociaux pour les politiciens et les dangers de l'utilisation de ChatGPT pour masquer son incompétence en entretien d'embauche... alors que celle-ci sera nécessairement révélée dès les premiers jours du travail. Il appelle à une meilleure éducation pour éviter ces écueils et à soutenir la génération suivante, qui montre un désir d'apprendre et de s'engager.
Tout est dans le titre
Tout est dans le titre
Tout est dans le titre
Réflexions intéressantes sur l'utilité des réseaux sociaux et de leur métrique : le nombre de followers
Tout est dans le titre
Toujours des réflexions bien venues de Ploum
Tout est dans le titre
Tout est dans le titre
Mais aussi de Twitter, LinkedIn, etc.
Comme toujours, des réflexions très intéressantes
Tout est dans le titre
Tout est dans le titre
Découverte de ce standard du W3C pour la communication entre différents réseaux sociaux
Tout est dans le titre
Tout est dans le titre
Je me souviens de la première fois qu’on m’a explicitement demandé de “pondre” une stratégie médias sociaux. Pas avec ces mots, bien sûr. On m’a demandé, après un entr…