Améliorez le temps de réponse du serveur (TTFB) et l'expérience utilisateur (UX) grâce au streaming HTTP. Cet article explique comment le streaming HTTP peut accélérer la perception de la vitesse de chargement des pages dynamiques en envoyant progressivement le contenu au navigateur, plutôt que d'attendre que toute la page soit générée. Cela est particulièrement utile pour les pages affichant de nombreuses lignes de données. L'article fournit un exemple en JavaScript/TypeScript utilisant le framework Mastro et Kysely pour la base de données, démontrant comment utiliser le streaming pour améliorer les performances.
L’article passe en revue les principaux formats audio (sans compression comme WAV/AIFF, sans perte comme FLAC/ALAC, et avec perte comme MP3, Vorbis, Opus, AAC) et leurs usages : archivage, stockage quotidien ou streaming. Il explique l’importance du débit binaire (CBR/VBR) et de la compatibilité des formats avec les appareils. Pour l’archivage, le FLAC est recommandé pour sa qualité et son ouverture, tandis que pour un cloud musical, l’Opus (128 kbps VBR) est privilégié pour son équilibre qualité/taille et sa rapidité d’encodage. Un benchmark illustre les différences de taille entre formats, et un glossaire clarifie les termes techniques. L’auteur partage son choix : FLAC pour l’archivage, Opus pour le cloud.
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Ça n'a pas été sans mal mais l'auteur nous explique comment corriger quelques soucis
Suite de https://lorenzofox.dev/posts/html-streaming-part-1 l'auteur améliore les performances de son moteur de template
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Une configuration dans laquelle le PC de jeu est sous NixOS (utilisation de Steam pour les jeux), PC qui streame vers un Mac mini - original ^^
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L'article explique comment le web sait gérer des flux media en temps réel.
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Taliesin, serveur de streaming audio