L'article explique comment prioriser les messages dans les applications asynchrones utilisant Symfony Messenger. Il aborde les défis liés à la gestion des messages de différentes priorités et propose des solutions pour s'assurer que les messages critiques sont traités en temps opportun. L'auteur suggère de diviser les messages en plusieurs files d'attente basées sur leur priorité et d'utiliser des stamps personnalisés pour router dynamiquement les messages. De plus, il recommande de diviser les tâches longues en messages plus petits pour éviter de bloquer les travailleurs et garantir un flux fluide dans la file d'attente.
L'article explore les méthodes de test des messages différés dans Symfony Messenger en utilisant Behat. L'auteur décrit un projet où des opérations sont planifiées pour être traitées de manière asynchrone à l'avenir, parfois après quelques minutes, parfois après plusieurs heures. L'objectif est de se concentrer sur le résultat plutôt que sur la planification elle-même. L'article propose une solution pour "voyager" à travers le temps, traiter les travaux planifiés et vérifier les résultats attendus. Il utilise des scénarios Gherkin pour illustrer l'escalade de priorité des incidents en fonction du temps et explique comment configurer les entités, les messages et les transports dans Symfony pour gérer ces scénarios. Enfin, il montre comment créer un transport Messenger personnalisé pour contrôler quels travaux en arrière-plan sont traités et quand, en utilisant le composant Cache de Symfony pour persister temporairement les messages planifiés.
L'auteur montre, avec un exemple simple, comment utiliser Symfony Messenger pour découpler son code (traitement de statistiques de navigation)
Une bonne introduction à Symfony Messenger
L'auteur parle de l'utilisation de Symfony Messenger pour l'exécution de taches en arrière plan. Il ne parle pas vraiment de DDD, mais un peu de CQRS
Tout est dans le titre
Tout est dans le titre
Tout est dans le titre
Tout est dans le titre
Tout est dans le titre
Tout est dans le titre
Doctrine est souvent le premier choix lorsqu'on commence à utiliser Symfony Messenger... mais ce n'est pas le meilleur choix lorsque les messages en attente sont très nombreux. L'auteur montre comment migrer ceux en attente vers le nouveau gestionnaire de queue (RabbitMQ ou autre)
Mise en place d'un système de cache dans un projet Symfony en s'appuyant sur les composants symfony/messenger et symfony/cache.
Tout est dans le titre
La liste des conférences :
- Observability tools: Who’s who?
- 7 Lessons You Can Learn From Disney Movies
- Advanced Git Magic
- Climate change and IT, scaling sustainably
- Content editing in Symfony
- Decoupling an application with Symfony Messenger
- Modernizing with Symfony
- Les-Tilleuls.coop à la SymfonyCon
Tout est dans le titre
Tout est dans le titre
Tout est dans le titre
Tout est dans le titre